Zigliani bâtisseur : servir le client avant soi-même !

Publié le : 15 janv. 2013 - Nombre de vues : 3693

Il y a deux ans, ces mêmes pages accueillaient les heureuses aventures du constructeur, que l'on ne présente plus dans notre région. La très bonne nouvelle, c'est qu'elles se poursuivent : portrait d'un porte-étendard de la maison individuelle intelligente : Georges Zigliani.

Alors que depuis trop longtemps certains ignorent les principes fondamentaux de l'architecture, alors que l'utilisation tout-azimut de climatisations et autres matériels énergivores prévaut sur le confort du particulier comme de son porte-monnaie, les maisons de chez Zigliani, elles, sillonnent discrètement le chemin parallèle, fortes de leurs 23 ans d'expérience. Récoltant plus de lumière, bien conçues et bien construites, elles sont donc respectueuses des critères traditionnels de la construction tout autant qu'adaptées à la vie (et au mode de vie) moderne. La ligne de produits Zigliani Bâtisseur comporte aujourd'hui trois grandes catégories de finition : traditionnelle, contemporaine, ou bois. Ce dernier matériau (entré récemment au catalogue du constructeur-architecte) lui permet même de se hisser jusqu'au dernier palier du rendement écologique, qui ne peut être atteint que par son emploi, si ce dernier est couplé à une conception intelligente de l'espace de vie : bonne nouvelle, il s'agit bien de l'un des plus grands points forts de notre homme, qui confirme ainsi ses compétences sur toute l'étendue d'une vaste gamme de biens.

« Un seul chemin peut et doit être emprunté: celui de la qualité, au juste prix... »

Cependant, le travail de Georges Zigliani consiste surtout, ainsi qu'il nous l'explique, à proposer à ses clients « un service de grande qualité ». Cette qualité, qu'il tient en cheval de bataille, englobe non seulement la conception de ses modèles mais aussi leurs finitions - par ailleurs nationalement reconnues, rappelons à ce propos qu'il possède le fameux et très désiré label « Maisons de qualité ». Mais par dessus tout, souligne-t-il encore, ses produits doivent être à la portée des « primo-accédants ». On s'aperçoit en fait qu'une valeur entre incontestablement en jeu avec M. Zigliani: celle d'une politique du juste prix. Citons-le à ce sujet: « Ce qu'il y a d'essentiel dans mon métier, c'est que l'on doit d'abord penser à servir le client avant soi-même, à lui permettre de réussir dans son projet, qui est un projet ambitieux. Pour cela, un seul chemin peut et doit être emprunté: celui de la qualité, au juste prix... » Il surenchérit : « Aujourd'hui, on paie systématiquement trop cher le foncier. Ainsi, nous nous devons de compenser le poids que représente le coût du terrain. Notre ligne de conduite nous est dictée le plus simplement du monde par ce constat : nous devons proposer mieux au client tout en gardant l'entreprise viable. » La preuve que cet état d'esprit fonctionne, c'est que sur son site, où sont recueillis les commentaires de ses clients, on ne recense pas moins de 96% de satisfaction. Du quasiment jamais vu, dans le bâtiment...

« Le plaisir d'avoir une maison ne doit pas être oublié! Comme chacun sait, notre confort de vie tient beaucoup au lieu dans lequel nous vivons. Dans le contexte qui est le nôtre, lorsqu'il devient possible de construire ce lieu sans encombres, et d'avoir au final réellement quelque chose dont on peut en tout point être fier, nous le voyons chez nos clients: ce plaisir est naturellement au rendez-vous! »

Article à paraître dans le Midi-Libre

Nos clients parlent

Je suis très satisfait de Zigliani Batisseur et j'ai une mention spéciale à décerner au conducteur de travaux pour sa réactivité et sa disponibilité. Aucun problèmes !
-- Mr et Mme Rubio
Très bon déroulement des travaux. Délais respectés. Très bon suivi du conducteur de travaux.
-- Mr et Mme Calle
Nous sommes ravis de la société Zigliani Batisseur. Nous la conseillerons à nos amis et à notre famille.
-- Mr et Mme Perrin
Bon qualité prix. Maison sympa et surtout ils sont à votre écoute. Vendeur Zigliani très bien je le recommande.
-- Mr et Mme Pendeleur / Collado
Merci à votre conducteur de travaux qui a toujours été présent avec beaucoup de patience à toutes nos questions.
-- Mr et Mme Adam

Quelques uns de nos labels