Réglementation Environnementale 2020 (RE 2020)

RE2020

Depuis le 1er janvier 2022, le gouvernement a mis en place la RE 2020 (Réglementation Environnementale 2020), qui remplace la RT 2012. Son but est de diminuer l’empreinte carbone des bâtiments et en améliorer les performances thermiques.

La principale volonté étant d’apporter des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique avec l'éco-construction. Zigliani-Bâtisseur est conforme à la RE2020.

 

De la RT 2012 vers la RE 2020

L’objectif principal est de passer d’une diminution de la consommation des équipements à une suppression du gaspillage énergétique par une gestion intelligente de la consommation. La classe énergétique des bâtiments est donc elle aussi différente, passant des bâtiments à basse consommation aux bâtiments à énergie passive ou positive. Enfin, les normes ont également changé, la RE 2020 ajoute la production d’énergie et l’empreinte environnementale faible à l’isolation thermique des bâtiments.

Historique RT

Par exemple, le chauffage gaz doit être remplacé par des solutions plus respectueuses de l’environnement comme des pompes à chaleur, des chauffages à granulés ou bien électrique. Concernant l’utilisation de matériaux, les constructeurs doivent privilégier des matériaux biosourcés et/ou renouvelables.

 

Quels sont les objectifs de la RE 2020 ?

re2020-energie

Cette nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs est plus ambitieuse contre le changement climatique. Votre maison doit être économe et confortable toute l’année, fraîche en été et cosy en hiver. La RE 2020 offre encore plus de confort et de durabilité, tout en favorisant des économies d’énergie. En 20 ans et suite aux différentes règlementations, les consommations énergétiques des maisons neuves ont été divisées par 5. La RE2020 en quelques points :

  • L’optimisation de la conception énergétique du bâti indépendamment des systèmes énergétiques
  • Limitation de la consommation d’énergie primaire
  • Limitation de l’impact sur le changement climatique associé à ces consommations
  • Limitation de l’impact des composants du bâtiment sur le changement climatique
  • Limitation des situations d’inconfort dans le bâtiment en période estivale d’été

La RE 2020 repose sur une transformation progressive des techniques de construction, des filières industrielles et des solutions énergétiques, afin de maîtriser les coûts de construction et de garantir la montée en compétence des professionnels.

 

Zigliani-Bâtisseur pour votre projet de maison RE 2020

famille-cours-champs

Zigliani-Bâtisseur constructeur de maison dans le Gard, l'Hérault et l'Aude, s'engage ! C'est à dire que vous êtes certains que votre maison sera conforme aux normes RE 2020, nous nous y engageons !

Avec Zigliani-Bâtisseur vous choisissez un constructeur labellisé Maisons de Qualité, Union des Maisons Françaises et Chantier Propre pour la construction de votre maison.

Contactez-nous dès à présent pour un devis gratuit pour la construction de votre maison RE 2020 ou pour plus de renseignements.

 

Demander un devis gratuit pour une maison

 

Nos clients parlent

Des prestation de qualité, une réelle écoute et des délais malgré les contraintes tout à fait respectés.
-- Mr Virgizi
Zigliani Batisseur à été pour nous plus qu'un constructeur, il a été le garant de notre projet tant au niveau de l'écoute qu'au niveau du conseil technique et de réalisation.
-- Mr et Mme Galindo
Bon qualité prix. Maison sympa et surtout ils sont à votre écoute. Vendeur Zigliani très bien je le recommande.
-- Mr et Mme Pendeleur / Collado
Constructeur digne de confiance avec rapidité de travaux exécutés tout en respectant une qualité bien au dessus de la moyenne. Délai tenu à recommander.
-- Mr et Mme Couturier
Equipe très agréable, travail rapide et d'excellente qualité. Merci au commercial et au conducteur de travaux pour leur disponibilité.
-- Mr et Mme Brice

Quelques uns de nos labels